Les lunettes sont des accessoires de mode qui peuvent afficher le style d’un individu. Cependant, elles sont aussi des éléments essentiels pour la vue d’une personne et doivent être protégées. Les lunettes de soleil en plastique sont plus sensibles aux rayures et à l’usure que les lunettes de vue en acétate et en plastique.
Pour éviter les rayures sur ses lunettes, il faut utiliser une housse de protection pour les emporter partout. Il est conseillé de laisser ses lunettes dans leur étui à chaque fois qu’on ne les porte pas. Ainsi, elles seront protégées des éventuels éclats de verre et des rayures. Pour éviter les rayures sur ses lunettes, il faut en plus utiliser un chiffon doux pour nettoyer les verres et les rétroviseurs.
Comment nettoyer les lunettes de soleil ?
La poussière et la saleté sont les principaux agents responsables d’une mauvaise visibilité. La poussière, ainsi que les salissures, sont faciles à enlever. Il suffit d’utiliser un chiffon doux et humide pour nettoyer les surfaces vitrées et plastiques des lunettes de soleil. L’idéal est de nettoyer les lunettes avant de les ranger dans leur étui.
Que faire pour nettoyer les verres des lunettes ?
Pour nettoyer les verres des lunettes, il faut utiliser un chiffon en microfibre légèrement humide. Il faut bien essuyer les verres pour retirer toute trace de saleté et de poussière. Pour éviter que la poussière ne s’incruste dans les verres, il faut nettoyer les lunettes après chaque utilisation. Il est conseillé de laisser ses lunettes dans leur étui à chaque fois qu’on ne les porte pas. Ainsi, elles seront protégées. Vous pouvez également utiliser un porte aimant magnétique pour ne plus jamais faire tomber vos lunettes. par exemple ce modèle : Porte lunettes aimanté John Cador