Le seo pour les nuls

Indispensable pour assurer une bonne visibilité à un site internet sur le web, le seo, ou référencement naturel, est une technique qui nécessite un réel savoir-faire. Voici un petit mode d’emploi.

La notoriété d’un site par le seo

Les moteurs de recherche évaluent la pertinence d’un site selon différents critères parmi lesquels la notoriété occupe une place de choix. Celle-ci est notamment évaluée selon le nombre et la qualité des liens qui entrent sur le site. Pour faire simple : plus il y aura de de sites qui parleront du votre et  le citeront en référence, et plus votre site gagnera en notoriété.

Seo Design, des experts du seo

Pour que votre site internet offre à votre activité performance et rentabilité en apparaissant dans les premières réponses des moteurs de recherche, faites appel l’agence digitale Seo Design (https://www.seo-design.fr/referencement-seo/) basée à bordeaux. Ils vous assureront une belle visibilité pour développer astucieusement votre activité.

La technique du seo

L’arborescence du site est un point technique important. En effet, pour être apprécié, la navigation sur un site doit être simple. Les utilisateurs n’aiment pas avoir à multiplier les clics, ce qui leur fait perdre du temps. On divise donc l’activité principale en différentes catégories, à leur tour divisées en sous-rubriques, en utilisant des mots clés spécifiquement choisis.

Un autre point important est le temps de chargement qui doit être court pour que les internautes puissent obtenir leur réponse sans attendre, si possible en moins de 4 secondes. De plus, les méta-descriptions, balises, etc… assurent également un seo performant en intégrant les mots-clés choisis en lien direct avec l’activité. Leur rôle est d’indiquer à l’utilisateur ce que contient le site tout en attirant son attention.

Du contenu seo

Le contenu rédactionnel occupe une place importante dans le seo et participe activement à ce que le site soit avantageusement positionné dans les réponses des moteurs de recherche. Ainsi, les mots-clés  et le vocabulaire utilisés doivent être choisis avec le plus grand soin. De même, il est primordiale de produire des contenus de blogs tout pertinents qu’inédits pour attirer et renouveler les utilisateurs.